750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron des Sorcières
4 juin 2014

Chocolat chaud à la banane

Presque deux ans, eh ! On fête ça ? Quoi, on fête pas les blogs en sommeil ? Bon...

Je vous laissais avec de la banane et du chocolat, je reviens avec... la même chose !


Parce qu'il fait moche, il fait froid, ca fait six mois qu'on est en janvier, alors quoi de mieux qu'un petit monstrueux chococolat chaud ?
Rien, on est d'accord.

Ingrédients :
- un tasse de lait (de riz, ici, mais vous faites ce que vous voulez, hun)
- 50g de chocolat noir patissier
- une banane pas mal mûre

Procédure :
Dans une casserole (et pas la plus petite, soyez plus futés que moi...), mettre le lait et le chocolat sur feu doux, faire fondre avec amour - y'a pas besoin de porter à ébulition hun, on se calme.
Quand le chocolat est fondu, mettez la banane en petit bouts dans la casserole, laissez encore chauffer deux-trois minutes et ensuite...
Mixez ! Au mixeur plongeant (d'où l'intérêt de la casserole pas trop petite...), ou au blender.
Quand tout est bien lisse, remettez sur le feu le temps que le tout ait la température qui vous sied, servez, dégustez :)

chocobanane

A mon sens ça se passe bien de sucre, la banane adoucit assez l'amertume du chocolat. Ca mérite d'y tenter des épices, cela dit...



Gwenn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca semble délicieux, je dirais, peutêtre plutôt idéal pour les matins ou les goûter en plein hiver, mais pourquoi pas. Et pour les épices.. Je suis sure que la cannelle devrait se mélanger à merveille <3
Le Chaudron des Sorcières
  • "Three Witches are gathered around the fire..." Mac Beth. Nous ne sommes pas trois, mais deux, et c'est bien assez ! Gwenn et Isatis à votre service, végétariennes et païennes, les graines,le gras et les épices : c'est la vie ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité