750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron des Sorcières
14 juin 2012

Compote pomme-mandarine

Et oui, deux posts en deux jours ! Vous ne rêvez pas. Peut-être même je pourrais en faire un autre parce que j'ai aussi une recette de risotto sous le bras, dans un coin, entre deux poils. ^^

 

Bref,

A la demande générale de Séléné (

 

Ingrédients

- Une dizaine de pommes (moi j'en avais 9 toutes petites)

- 3 clémentines

- Arôme de vanille & arôme d'orange

- Canelle

- Pâte de Speculoos (oui)

 

Pas compliqué !

Pelez et épépinez les pommes, coupez les 8. Puis, pelez les mandarines (moi j'ai mixé les quartiers). Faites revenir les fruits à la casserole puis ajoutez la moitié du contenant en eau bouillante. Ajoutez les arômes et une demi-cuillère à café de canelle (quelques gouttes d'oranges et une cuillère à café de vanille - c'est meilleure si vous avez des gousses de vanilles fraîches : ouvrez les en deux et grattez l'intérieur au-dessus de votre casserole). Laissez cuire en remuant régulièrement.

En fin de cuisson, j'ai ajouté deux grosses cuillère à café de pâte de Speculoos et remué pour faire fondre.

 

Et paf. A servir avec une boule de glace à la vanille

 

Pas de photo, parce que... De la compote, c'est de la compote quoi xD

 

Isatis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh Mon Dieu elle a l'air criminelle cette compote !
Le Chaudron des Sorcières
  • "Three Witches are gathered around the fire..." Mac Beth. Nous ne sommes pas trois, mais deux, et c'est bien assez ! Gwenn et Isatis à votre service, végétariennes et païennes, les graines,le gras et les épices : c'est la vie ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité