750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron des Sorcières
13 juin 2012

La Tarte au caviar d'aubergine de belle maman

Aha ! Non ! Nous ne sommes pas mortes. Nous hibernions, figurez-vous. Farpaitement. (hum)

 

Pour me faire pardonner (je peux pas parler pour Gwenn, elle se débrouillera ^^)... Hop, petite recette que belle maman nous a fait découvrir et qui s'avère être le seul moyen au monde de faire manger des aubergines au Chevelu (vous allez vite comprendre pourquoi). Et belle-maman fait bien la cuisine, ça on ne lui enlèvera pas ! Cela dit et comme de juste, j'ai customisé un peu.

Attention, c'est végétarien mais pas vegan pour deux ronds.

 

Tarte au caviar d'aubergines.

- 1 pâte feuilletée (faite maison ou pas ^^)

- 2 belles aubergines

- 1 poivron

- 2 gousses d'ail

- 3 tomates

- 150gr de gruyère coupé en lamelles

- 1 poignée de copeaux de parmesan

- 2 cuillères à café de moutarde

- 1 cuillère à café de paprika

- sel & poivre

 

Comment on fait ?

Lavez les aubergines et les poivrons et coupez les en deux dans le sens de la longueur. Epépinez les poivrons Empapillotez (oui, et alors) chaque demi légume dans du papier alu et enfournez pendant 40/45min à 200°. Ou alors, si vous faites ça à la warrior : plantez une fourchette à chaque extrémité  de l'aubergine entière et faite la cuire au-dessus de la gazinière (sans vous cramer les mains). Dans les deux cas, les aubergines sont bien cuites lorsque la peau change un peu de couleur et se détache toute seule.

Pelez les aubergines et mixez les avec le poivron, l'ail et le paprika. Salez et poivrez.

Foncez votre plat à tarte et tartinez la pâte feuilletée d'un petit peu de moutarde. Recouvrez avec le caviar d'aubergine. Il s'avère que j'avais du persil frais, donc j'en ai émincé un peu et j'ai mis par dessus. Recouvrez le caviar de tomates, puis de lamelles de gruyère puis de parmesan.

 

Enfournez 30 minutes à 200°.

Servez avec des jeunes épinards en salade ou de la roquette. Ou les deux. Ou avec rien. C'est bon pareil. :)

 

DSCN0421

(oui, c'est aussi indécent que ça en a l'air)

 

Le fromage est optionnel je pense (surtout le gruyère) mais faire manger une tarte sans fromage au chevelu, c'est compliqué. Pour être honnête, je pense que ça doit être meilleur sans le gruyère même. Mais bon, il mange des aubergines, je peux bien mettre du gruyère sur la tarte en échange xD

En réserve, j'ai fait une petite compote pommes/mandarines tout à fait choupette... Faudra que je pense à mettre ça ici aussi.

Isatis

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Héhé je tenterai, quand j'aurais récupéré des poivrons rouges... chez le maraicher qui n'est pas près d'en avoir vu la météo pourrie :(<br /> <br /> <br /> <br /> Séléné, je te dirai bien de tenter avec du hoummous, mais ce sera pas léger léger...
I
Pouet !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, justement, le chevelu, il n'aime pas non plus les aubergines ... Et en caviar, ça passe pas trop mal. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je sais pas avec quoi tu peux faire... Peut-être une tapenade à la place du caviar d'aubergines ?
S
Elle a l'air bien bonne cette tarte, mais moi mon homme, il n'aime pas les aubergines, tu penses que je peux la faire avec autre chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et ouiiii je veux aussi la recette de la compte choupette :D
Le Chaudron des Sorcières
  • "Three Witches are gathered around the fire..." Mac Beth. Nous ne sommes pas trois, mais deux, et c'est bien assez ! Gwenn et Isatis à votre service, végétariennes et païennes, les graines,le gras et les épices : c'est la vie ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité