750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron des Sorcières
23 mai 2011

Sauce "vachement light" aux poivrons

Bon, hier, j'avais des restes ... Et des pâtes. Donc, pour changer de l'ordinaire, j'ai improvisé une sauce avec des restes et c'était très très bon !

 

DSCF2542

 

Ingrédients :

1 poivron rouge

1 oignon

1 gousse d'ail

125 cl de crème fraîche semi-épaisse

2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

75 gr de pois chiches

Du thym et de l'origan, du piment doux, sel/poivre

 

Comment qu'on fait ?

Alors, on commence par faire tremper les pois chiches la veille (sauf si, comme moi, vous les achetez en boîte parce que vous êtes une sorcière feignasse légendaire).

Ensuite, on émince l'oignon, l'ail et le poivron. On fait revenir ail et oignon pendant 5 min dans de l'huile d'olive, puis on rajoute le poivron et les pois chiches. On saupoudre d'origan, de thym, de piment doux et on laisse revenir pendant un quart d'heure. Au dernier moment, on rajoute la crème fraîche, la sauce soja, le sel et le poivre.

Moi j'ai servi avec des pâtes et du rapé. Mais ça doit pouvoir être bon avec à peu près tout et n'importe quoi, je pense.

 

Isatis, du light à vot' service... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron des Sorcières
  • "Three Witches are gathered around the fire..." Mac Beth. Nous ne sommes pas trois, mais deux, et c'est bien assez ! Gwenn et Isatis à votre service, végétariennes et païennes, les graines,le gras et les épices : c'est la vie ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité